Festival International Hautes-Laurentides 2018

Programmation

Les artistes canadiens Alexandre Da Costa et Denis Brott s’associeront comme jamais auparavant pour vous offrir un moment musical d’une grande richesse et virtuosité. Les artistes, tous deux récipiendaires de prix JUNO, présenteront des œuvres solos de Bach dont la suite no.3 pour violoncelle et la grande Chaconne pour violon. Par la suite, ils vous feront vibrer ensemble en interprétant le monumental duo de Kodaly et l’impressionnante Passacaglia de Händel-Halvorsen.

Venez découvrir les mélodies accrocheuses et entraînantes de l’artiste Thom Polychuck qui assure la première partie de ce CONCERT GALA ! Par la suite, Alexandre Da Costa accompagné de son ensemble le Stradivari Sinfonia offriront un moment exceptionnel où la musique classique baroque et l'électro-pop se fusionneront pour créer une ambiance qui vous fera vivre des moments inoubliables !

Stradivarius BaROCK avec Alexandre Da Costa

jeudi 12 juillet 2018, 20:00

Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge

ACHETER BILLETS

Alexandre Da Costa ainsi que son ensemble le Stradivari Sinfonia présenteront une soirée exceptionnelle où la musique classique baroque et l'électro-pop se fusionneront pour créer une ambiance qui vous fera vivre des moments inoubliables ! Bach et Vivaldi n'auraient probablement jamais pu imaginer leur musique entendue d'une façon aussi explosive ! Vous ressentirez de vives émotions en assistant tout à la fois à un concert, à un spectacle ainsi qu'à cette expérience unique.

Le baryton Marc Boucher et la soprano Andréanne Brisson-Paquin chantent les plus belles romances et complaintes d’autrefois accompagnés par l’ensemble Romancero. Reprenez la route des troubadours sur les chemins sensibles de l’amour courtois en vous laissant transporter par ce répertoire éternel afin d’entendre vos chansons françaises préférées ! Entrez dans l’univers musical de nos artistes lors de notre causerie en début de concert.

Billy love Band

samedi 14 juillet 2018, 19:30

Édifice Saint-Hugues de Lac Saguay

GRATUIT Concert extérieur

Le Billy Love Band est l’exutoire créatif du violoniste et chanteur William Lamoureux. Ce compositeur imaginatif sera accompagné sur scène d’un collectif de musiciens originaires de Gatineau et Toronto. En tant que leader du groupe, William galvanise le rock mélodique par sa présence scénique électrisante. Le Billy Love Band est un incontournable dont les compositions inspirées entre autres par Radiohead, Andrew Bird et par Chris Thile, reflètent les influences autant jazz que classiques et folk du leader.

Vienna Piano Trio

dimanche 15 juillet 2018, 19:30

Chapelle du Centre communautaire de Labelle

GRATUIT

Fondé en 1988, le Vienna Piano Trio est renommé pour sa finesse, son exubérance, son allure tonale ainsi que pour son panache irrésistible. Il est considéré depuis des années comme l'un des ensembles de piano, violon et violoncelle les plus réputés au monde. Le trio qui se produit à travers le monde a récemment célébré ses 10 ans en tant qu’ensemble en résidence au Konzerthaus de Vienne. L’écrivain Louis-Philippe Hébert lira des textes de son recueil Le livre des plages en alternance avec les œuvres musicales.

Venez rejoindre le célèbre pianiste de jazz Taurey Butler et son trio pour une soirée magique ! Composé du contrebassiste virtuose Eric Lagacé et du maître incontesté du rythme Wali Muhammad, le Taurey Butler Jazz Trio offrira une combinaison excitante de hard swing avec une infusion blues contagieuse à saveur de jazz classique. Alors, ne manquez pas cette occasion rare de les entendre avant qu'ils ne retournent à leur résidence à la Maison du Jazz de Montréal. Entrez dans l’univers musical de nos artistes lors de notre causerie en début de concert.

Bruno Pelletier

vendredi 20 juillet 2018, 20:00

Église Saint-Jovite, centre-ville de Mont-Tremblant

ACHETER BILLETS

Bruno Pelletier vous offrira un spectacle chaleureux et près des gens où il se dévoilera à l'aide de ses chansons les plus classiques et de ses coups de cœur musicaux tout en vous livrant de nombreuses anecdotes. Voilà la soirée qui vous attend dans cette formule intimiste dans laquelle Bruno, accompagné de l’excellente pianiste Julie Lamontagne, vous présenteront un répertoire diversifié allant de Piaf à Metallica, en passant par son propre répertoire. Jean Parisien, courtier immobilier chez Engel & Völkers TREMBLANT est notre fier commanditaire.

Le concert plein-air du domaine

Quartom

samedi 21 juillet 2018, 19:30

Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant

En cas de mauvais temps :
Église Saint-Jovite, centre-ville de Mont-Tremblant
940, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant

GRATUIT Concert extérieur

Le quatuor vocal d'hommes Quartom est heureux de présenter son spectacle de musique a cappella. La diversité des genres musicaux qu'ils interprètent ira dans toutes les directions : spiritual, classique, romantique, chanson française, doo-wop, barbershop, opéra, opérette et plus encore. Grâce à leur mémoire phénoménale, ils nous présentent par cœur et de façon humoristique un répertoire qui saura enchanter le grand public ! La Ville de Mont-Tremblant et Rona Forget de Mont-Tremblant sont nos fiers partenaires.

Connu internationalement pour son approche polyvalente et dynamique, le Utrecht String Quartet aime faire découvrir au public un répertoire musical oublié ou tout simplement ignoré. Ainsi, le travail du quatuor a conduit à une myriade de productions de CD des œuvres complètes pour quatuor de compositeurs allant de Glazunov et Gretchaninov jusqu'aux légendaires compositeurs Sibelius et Tchaïkovski. Ce célèbre quatuor des Pays-Bas a récemment fait des tournées en Europe, en Amérique et en Australie. Entrez dans l’univers musical de nos artistes lors de notre causerie en début de concert.

Lors de ce CONCERT BÉNÉFICE annuel, le pianiste Jean-Philippe Sylvestre, artiste associé du FIHL, et le violoniste Alexandre Da Costa présenteront un programme de haute voltige pour violon et piano, incluant un échantillon de virtuosité de la musique de chambre qui vous plongera dans un monde de beauté, de sérénité et de rêverie : un Stradivarius, un Steinway, deux amis, une âme !

Sonido Pesao

vendredi 27 juillet 2018, 19:30

Plage municipale Michel-Jr.-Lévesque du Lac Tibériade

En cas de mauvais temps :
Salle municipale de Sainte-Véronique
1841, boul. Fernand-Lafontaine, Rivière-Rouge (Secteur Sainte-Véronique)

GRATUIT Concert extérieur

Gagnant du Prix de la diversité en musique 2016, le groupe hip-hop latino Sonido Pesao nous offrira un voyage dans le monde grâce à sa musique allant de la cumbia au merengue en passant par le rap et parfois même par le reggae, le tout ficelé avec un délicieux mélange électro-organique. Ce groupe des plus éclectiques a développé sa propre sonorité qui le démarque et qui le rend unique. À ne pas manquer !

Jean-Philippe Sylvestre & Alexandre Da Costa

samedi 28 juillet 2018, 20:00

Salle Communautaire de Val-David

GRATUIT

Le pianiste lauréat du prix Virginia-Parker Jean-Philippe Sylvestre et le violoniste lauréat du prix Juno Alexandre Da Costa s'associeront pour vous présenter un programme de haute voltige pour violon et piano, incluant un échantillon de virtuosité de la musique de chambre qui vous plongera dans un monde de beauté, de sérénité et de rêverie : un Stradivarius, un Steinway, deux amis, une âme !

Thom Polychuck

dimanche 29 juillet 2018, 14:00

Parc écotouristique des Laurentides
(ancienne pisciculture de Saint-Faustin-Lac-Carré)

En cas de mauvais temps :
Église de Saint-Faustin-Lac-Carré
1179, rue de la Pisciculture, Saint-Faustin-Lac-Carré

GRATUIT Concert extérieur

L'origine de la musique de Polychuck provient des multiples influences comme le country, le pop, le punk et le métal. L’inspiration que l’artiste puise dans son vécu riche de puissantes expériences donne à sa musique une forme originale qu’il exprime avec vigueur et sensibilité. Auteur, compositeur et interprète, Thom Polychuck nous happe grâce à ses mélodies accrocheuses qui peuvent être aussi touchantes qu’entraînantes.

La renommée d’Irvin Blais n’est plus à faire dans le domaine de la musique country. Cet auteur-compositeur-interprète gaspésien séduit son public de tous les âges qui provient des quatre coins du Québec et des provinces franco-canadiennes. Sa musique, influencée par plusieurs légendes du country, est accessible et…contagieuse. La soirée sera ponctuée par la présence de notre rockstar du violon Alexandre Da Costa et vous serez les témoins d'une rencontre enrichissante, d'un spectacle audacieux et surtout d'une expérience unique: 100% Irvin Blais !

L'Orchestre Symphonique de Laval, son chef et directeur artistique Alain Trudel et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre interprèteront un des derniers concertos pour piano de Mozart. Suivront la fameuse et légendaire symphonie no.5 de Beethoven ainsi qu'une œuvre du compositeur José Evangelista à qui la Société de musique contemporaine du Québec rend hommage cette année. L'homme d'affaires et mécène Jacques Marchand animera la causerie en début de concert et s'entretiendra avec le chef d'orchestre pour nous parler du répertoire présenté lors de ce grand concert symphonique.

Éléonore & Éric Lagacé, de père en fille !

samedi 4 août 2018, 19:30

Église de Notre-Dame-de-Pontmain

GRATUIT

On connaît bien le contrebassiste et compositeur Éric Lagacé pour avoir accompagné les plus grands jazzmen d’ici et d’ailleurs. Mais vous découvrirez sa fille aînée Éléonore qui se taille une place de choix dans le grand monde artistique grâce à son premier rôle dans la production montréalaise “Footloose”. Ensemble, ils vous proposent un tour d’horizon varié de chansons incluant des compositions originales d’Éléonore dont le premier album sortira cet automne. Entrez dans l’univers musical de nos artistes lors de notre causerie en début de concert.

Abonnez-vous à notre infolettre